Quelques exemples réussis de professionnels ayant eu recours à des coachs

réussis de professionnels

Le coaching est un accompagnement personnalisé permettant d’atteindre des résultats concrets et mesurables grâce à des outils et des techniques spécifiques. Comme l’industrie du développement personnel, l’industrie du coaching a connu une forte expansion ces dernières années. Les résultats positifs obtenus par nombreuses personnes à travers le monde ont justement favorisé ce développement.

Pour réussir dans le monde du travail, effectuer des changements radicaux dans leur vie, de nombreux professionnels ont eu recours à un coach pour les aider à dépasser ce qui les a bloqués et apporter de réels changements dans leur vie et la conception des situations vécues au quotidien. Nombreux sont les managers et dirigeants d’entreprise à avoir suivi un programme de coaching pour les aider à identifier et changer certains comportements constituant un frein dans l’atteinte des objectifs. Par exemple, Serena Williams a choisi comme coach personnel Anthony Robbins pour améliorer son jeu et faire ressortir le meilleur d’elle. Les résultats qu’elle a obtenus prouvent parfaitement qu’elle a eu raison de le faire car la préparation mentale est aussi importante que l’entraînement physique.

Les exemples de personnes célèbres ayant suivi un programme de coaching sont très nombreux. Pour continuer, l’acteur Anthony Hopkins ou le président Bill Clinton ont tous deux eu recours à un programme de coaching et ont obtenu les résultats que l’on connaît. Les techniques et le savoir-faire de certains coachs reconnus sont vraiment remarquables. Ils savent exactement ce qu’il faut faire pour aider une personne (le ou la coaché(e)) à surmonter les obstacles et les difficultés qui bloquent  et entravent le chemin de la réussite. Un coach efficace met à disposition des techniques et des outils bien rôdés qui ont  permis de changer la vie de milliers de personnes avant vous. Il sait donc exactement ce qu’il fait et comment il intervient.

Le choix des outils en coaching est complètement subjectif, et chaque coach professionnel a son/ses outils préférés. Il n’y a d’ailleurs pas de bon ou de mauvais outil en soi, car tout dépend de la manière dont on le, ou les utilise. Il y a même du coaching minimaliste, qui n’utilise pas d’autre outil ou modèle que le questionnement pur (la maïeutique).  Ce qui est certain, c’est que si la personne coachée tire un bénéfice de l’utilisation d’un outil par son coach, et que la compréhension de certains points lui permet d’avancer et d’atteindre de son objectif, alors ce sera gagné.

 ————————————————————-
Pour en savoir plus cliquez ici