Comment augmenter la rentabilité de mes placements ?

Augmenter la rentabilité de mes placements

Publié le : 17 mai 20226 mins de lecture

Investir son épargne dans un produit financier permet de se constituer un patrimoine solide. Celui-ci vous offre quant à lui de nombreux avantages comme la possibilité de financer un projet. Pour atteindre cet objectif, cependant, il faut gérer correctement vos investissements. Cela requiert du temps et de l’organisation. Vous devez en effet optimiser au maximum chaque placement pour obtenir le meilleur rendement.

Optimiser vos placements en cherchant de meilleurs taux

La valeur d’un placement se mesure à sa fiabilité et son taux annuel. Le rapport entre ces deux indicateurs est complexe. Si le produit est fiable, il propose rarement un rendement élevé. À l’inverse, un placement avec une forte rentabilité comporte plus de risques. Tout l’art de l’investissement se situe dans le balancement de ces deux éléments. Si vous souhaitez augmenter le rendement de vos produits financiers, vous devez accepter de prendre plus de risque. Gardez, malgré tout, les pieds sur terre et prenez le temps d’évaluer chaque investissement. Parmi les manœuvres les plus populaires pour trouver un bon équilibre entre augmentation de la rentabilité et fiabilité, on retrouve les fonds en Euro. Ils s’opposent aux placements dans des livrets bancaires. Ils se déclinent en trois catégories à savoir classiques, immobiliers et dynamiques. Les premiers se concentrent sur des placements en obligations. Ils possèdent l’avantage d’être stables avec une rentabilité de 2 %. Les deuxièmes quant à eux investissent tout dans le dur. Ils affichent un niveau de risque plus élevé, mais ils permettent d’obtenir un rendement de 3 % en moyenne. Les troisièmes, de leur côté, sont les plus risqués, mais les plus rentables. Ils placent votre épargne dans divers secteurs, dont les marchés financiers. Leur rentabilité peut atteindre 5 %. Bref, dans ce milieu, des sociétés de renom comme celui de Julien Vautel peuvent vous aider.

Investir dans des fonds d’action

Le meilleur moyen d’optimiser vos placements consiste à réinvestir vos plus-values. Cela vous offre la possibilité de booster davantage vos revenus sans augmenter votre niveau de risque. Cette solution vous évite de toucher directement à votre capital. Parmi les placements les plus intéressants, vous pouvez opter pour les fonds d’action. Ils possèdent une rentabilité exceptionnelle de 8 % par an pour les plus performants. Les taux peuvent d’ailleurs être plus élevés pour les courts termes. Cela s’explique par volatilité du marché. Gardez cependant en tête qu’un meilleur rendement rime avec un niveau de risque plus important. Le retour sur investissement se révèle cependant suffisamment intéressant pour tenter le coup. Si vous n’avez aucune compétence en courtage, n’hésitez pas à demander conseil à votre banquier ou à des personnes qualifiées du genre julien vautel. Il peut vous aider à sélectionner les marchés qui pourraient vous permettre de placer vos plus-values. Vous avez aussi la possibilité de faire appel à un courtier indépendant. Il vous apporte son expertise tout en vous donnant accès à son réseau. Il peut donc vous aider à trouver de meilleurs placements et un partenaire financier plus compétent.  

Maximiser les retours en limitant les frais

Booster la rentabilité d’un placement n’est pas toujours possible. Elle est, en effet, soumise à de nombreux paramètres, dont l’évolution échappe à votre contrôle. Il peut aussi se révéler trop risqué de tenter une optimisation sur un produit avec un rendement moyen. Il existe toutefois une solution pour éviter le problème. Au lieu d’augmenter vos avoirs, concentrez-vous plutôt sur la réduction des frais. Le principe repose d’ailleurs sur l’idée même d’épargne. Vous limitez les dépenses ce qui vous offre directement une meilleure marge sur vos investissements. À noter que les frais n’ont pas évolué depuis 20 ans sur les principaux produits financiers. Ils oscillent toujours entre 1 et 3 %. Les rendements, en revanche, ont nettement diminué passant de 10 % à 2 % pour certains. Dans les années 90, les frais étaient donc négligeables. En revanche, de nos jours, ils peuvent rogner jusqu’à 50 % de vos retours sur investissement ce qui est énorme. Afin de diminuer au maximum vos frais, n’hésitez pas à passer par les comparateurs. Vous pouvez aussi engager un courtier. Il va se charger de chercher les meilleures offres puis de négocier le transfert de votre épargne si cela se révèle nécessaire.

Laisser une société gérer vos placements

Pour augmenter la rentabilité de vos placements, vous avez besoin de temps et d’expériences. Si vous ne possédez aucune de ces ressources, vous pouvez toujours déléguer la tâche à une société indépendante. Dans ce domaine, vous pouvez par exemple, vous tourner vers des professionnels tels que Julien vautel. Tout comme beaucoup d’experts, il vous permet d’investir avec un apport minimum. Le concept consiste à acheter des parts pour une durée limitée à 5, 10, 20 ou 25 ans. Vous recevez ensuite des parts sur les bénéfices comme un actionnaire. Le taux de rentabilité peut aller de 4 % à 6 en fonction de votre apport. Le principal avantage de ce type d’investissement réside dans son côté fiable. Le risque est, en effet, limité par la diversification des placements et des investisseurs. Faites toutefois attention aux frais de souscriptions. 

Plan du site