L’Equicoaching, l’accompagnement avec le cheval comme guide

Equicoaching

Publié le : 17 mai 20225 mins de lecture

L’accompagnement assister par un cheval s’avère être un moyen efficace de développer professionnellement et personnel un individu. En effet, pour les personnes en quête de stabilité et de confiance en soi. Recourir à ce type d’accompagnement est très recommandé. Avant de savoir en quoi consiste vraiment ce type d’accompagnement. On va voir ce que c’est l’equicoaching et quels sont ses avantages.

Qu’est-ce qu’un equicoaching ?

L’equicoaching est un accompagnement assisté par un cheval. En effet, c’est une technique d’accompagnement dont le cheval est l’instructeur et médiateur. Ce type d’accompagnement permet d’avoir confiance en soi. C’est aussi une manière d’apprendre le leadership ainsi que le management. Une sorte de coaching professionnel qui permet de développer la compétence de la personne en question. D’ailleurs, avec l’equicoaching, vous sera accompagnée tout au long de la formation et elle sera animée par un equicoach professionnel. Cela vous permet de développer personnellement et professionnellement. L’equicoaching est aussi considéré comme une discipline qui place le cheval comme instructeur afin d’offrir à chaque individu une formation adapter à leur situation. Le principe est surtout de leur apprendre à se connaitre soi-même et de vaincre leur timidité ou peur. Ceci entrainera le changement de la personne ou de son équipe si elle est la manager. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter www.visionsforleaders.com

 En quoi consiste l’equicoaching ?

L’equicoaching est un autre type de formation et de coaching. Sa particularité se trouve sur le fait qu’elle est réalisée avec un cheval. Son objectif est d’accompagner la personne pour son développement personnel et professionnel. La plupart de l’entreprise opte pour cette formation pour développer leur équipe et façonner leur technique de leadership. Cet accompagnement permet d’ailleurs au dirigeant de mieux manager leur équipe et de développer son leadership. Elle lui permet aussi d’être plus organisé et plus réactif face à des situations sociale et économique qui peuvent survenir dans son entreprise. L’equicoaching consiste aussi à faire des marches avec le cheval pour que la personne se sente en sécurité. Cet accompagnement se fonde surtout sur le processus d’apprentissage et vise à amener la personne à une réflexion individuelle tant sur le plan professionnel que personnel. Des formations qui les amènent à leur comprendre, mais aussi à découvrir leur capacité. D’ailleurs, cet accompagnement donne des résultats concrets et immédiats lorsqu’elle est bien appliquée. Il apporte des solutions applicables à un management d’entreprise. Elle sert aussi à gérer le stress et émotion de la personne dans toutes les situations qui peut survenir. Elle clarifie l’objectif de la personne, pour changer son comportement et de la libérer de ses blocages en lui apprenant à communiquer avec les autres, en lui enseignant à se connaître et à surmonter ses peurs et sa timidité.

Quels sont les avantages de suivre une formation en equicoaching

Pour la résolution de certains problèmes, personnel ou professionnel, il est très conseillé de faire appel à l’equicoaching. En effet, ce type d’accompagnement apporte de nombreux avantages pour la personne qui le pratique. Cet accompagnement permet à la personne de gérer son stress et ses émotions face à des situations particulières qui pourront subvenir dans sa routine quotidienne. Elle permet à la personne de développer des stratégies pour dompter son cheval et de communiquer avec lui. Donc, cette formation va permettre à la personne de trouver des stratégies efficaces pour gérer son équipe et de savoir communiquer avec eux. D’ailleurs, les participants de ce type d’accompagnement sont capables de trouver des solutions qui seront applicables face à de nombreuses situations. Ils pourront établir des plans d’action pour le management de son entreprise et de trouver des solutions efficaces pour le faire développer. Bref, l’avantage avec l’equicoaching c’est que vous serez bien accompagné et cela permettra de vous développer personnellement et professionnellement aussi.

Plan du site